AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[OS] Okay, par Cynical_terror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gab'
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 0:51

Voici la traduction d'un tout petit OS de Cynical, qu'elle a écrit à 6 heures du mat', et que j'ai adoré. J'espère qu'il vous fera autant d'effet qu'à moi !
L'original est ICI

Okay

Il n’a rien à dire. C’est ce qui l’inquiète ces derniers temps d’ailleurs. Il n’arrive pas à faire marcher sa langue, à faire bouger ses lèvres, à faire tourner son cerveau. Et peut-être bien que ça n’a pas d’importance.

Il n’est pas le porte-parole du groupe de toutes façons, mais il a toujours aimé pouvoir apporter sa contribution. Mais il se sent tellement affaibli, fade, comme desséché. Comment les autres arrivent-ils à gérer tout ça si bien ?

Gustav s’est fait casser une bouteille sur la tête et il ne tressaille même pas quand on lui en parle. Il se contente de vaguement hausser les épaules et prend une gorgée de sa bière, s’il y en a une à portée de main. Et c’est souvent le cas, ce qui est d’après Tom une des raisons qui explique qu’il ait pris tant de poids.

Mais Gustav se moque aussi de ça. Il ne fait pas aussi attention à son corps que Tom, il ne prend pas les choses qu’on lui dit au pied de la lettre et ne reste pas bloqué sur les agissements de quelques malades aux cheveux rasés. Tom connaît par cœur le moindre centimètre de son propre corps, et il guette le moindre changement (il observe les grains de beauté, les sourcils, le bord des ongles, et les cals au bout de ses doigts longs et squelettiques), et il garderait en lui chacun des mots cruels qu’on pourrait lui adresser, tout au fond de son corps, et il les regarderait le transformer.

Tom a pris du muscle et ne possède plus un gramme de graisse. Son corps est la seule armure qu’il a ; dans sa tête, tout est spongieux et doux.

Ses mots sont perdus dans cette masse de matière grise. Il bégaye même quand il s’adresse à Bill, et pourtant Bill est la seule personne qui connaisse absolument tout sur lui. C’est ennuyant, vraiment, d’avoir quelqu’un qui remarque tout autant que lui le changement des grains de beauté et des cals. Bill regarde le corps de Tom parce qu’il craint que Tom ne s’effondre sur lui-même comme une maison de bois, et quel sera le grand méchant loup qui exhalera le souffle à l’origine de cette destruction ?

Les stalkers, la maison de disques, les paparazzi, ou encore Tom lui-même ?

"Laisse tomber," dit Bill, et Tom lève les yeux de ses mains, du cal sur son index.

Tom ne laisse jamais tomber. Il s’accroche. "Je vais bien," dit-il.

Bill se laisse tomber sur le canapé et met les pieds sur la table basse qu’ils ont depuis leur tout premier appartement, des lustres auparavant. Deux ans plus tôt, en fait, mais tout semble avoir eu lieu une éternité auparavant en ce moment.

"Qui s’intéresse à ce qu’un idiot de journaliste peut bien dire." Bill retire ses bottes en cuir d’un coup de talon et l’un des chiots trottine pour venir en mâchouiller une. Bill ramasse la petite boule de poils et la tend à Tom. "Il avait genre cent ans, il comprend pas notre musique," ajoute Bill.

Tom prend le chiot ; celui-ci c’est le gentil noir aux poils un peu bouclés qui s’appelle Chiot et Bébé et Bâtard et Petite Merde et Larry, parce que Georg trouvait que c’était marrant. Tous ces noms par lesquels ils appelent le chien, tous conviennent, selon l’humeur du chiot et la présence de Georg. Le chien se tortille sur les genoux de Tom et explore de la truffe la large poche qui se trouve sur le devant de son sweatshirt. La petite chose s’engage dans la poche et se roule en boule sur le ventre de Tom.

C’est mignon. Bill sourit et caresse le chiot au travers du tissu.

"Il croit que tu es sa mère, tu sais," dit Bill. Tom met ses mains dans la poche et touche la truffe humide du petit chien. "Tu as perdu du poids."

Tom serre les dents. "J’ai pris du muscle."

"Tu arriveras jamais à le garder quand on sera de nouveau en tournée, tu sais," dit Bill. Tom grimace et Bill caresse la hanche de Tom à la place du chiot, son envie d’être joueur s’inscrivant clairement sur son visage, ainsi que le font toutes ses émotions quand il est avec Tom. Avec tous les autres Bill est comme une putain de forteresse, tandis que Tom reste toujours ouvert, pour tout le monde. C’est pour ça qu’il est autant blessé, d’après Bill et leur mère. "Tu vas devenir tout mou." Il attrape la hanche de Tom.

Tom éloigne la main de Bill d’une tape. "C’est mon cerveau qui est tout mou. Je déteste les interviews."

"Avant tu les adorais, enfin du moins tu adorais foutre ta merde." Bill regarde Tom le regarder, et celui-ci lève les yeux au ciel quand il remarque que Bill imite l’expression de son visage. Le visage de Bill est allongé et dramatique.

"Arrête de me copier," dit Tom. "On a quoi, douze ans ?"

Parfois ils sont tous les deux trop immatures pour leur propre bien. Bill sourit de nouveau. "Et maintenant, qu’est-ce qui ne va pas ?" demande Bill.

"Rien," dit Tom. Ses mains s’enfoncent dans la poche et viennent saisir le chiot endormi. Il aime la façon dont il a l’air chaud et vivant contre son ventre. Il aime le fait que le chiot l’aime plus, qu’il mâchouille les bottes de Bill, et qu’il ait besoin de lui. "Tout," finit par dire Tom. "Je ne suis pas prêt pour cette tournée et je ne suis pas prêt pour..." Il baisse les yeux vers le chien dans sa poche. "Qui va s’occuper des chiens ?"

Bill traverse le canapé et tire la tête de Tom contre son épaule. Tom laisse sa tête venir se poser sur l’épaule anguleuse et Bill lui caresse les tresses. C’est ce que leur mère a fait la dernière fois qu’ils sont rentrés à la maison. Elle a calmé Tom en étant silencieuse et en le touchant. Tom a besoin d’être touché.

"Maman et Gordon ont dit qu’ils le feraient," dit Bill. "Andreas, aussi." Bill chantonne doucement. "Est-ce que tu as besoin de reprendre les médocs contre l’anxiété ?"

"Non," dit Tom. Ca fait un an qu’il n’en prend plus. "Si j’ai déjà l’impression de ne rien ressentir, ça ne va pas aider. Tu sais comment je suis quand je les prends..."

Bill fredonne de nouveau, allant masser le cou de Tom. Le visage de ce dernier se presse contre la gorge de Bill, et il peut sentir la vibration de la voix de Bill contre sa joue.

"Le sexe n’est pas tout dans la vie," dit Bill.

Les anxiolytiques avaient ôté à Tom toute émotion ou envie ou besoin. Ca avait été merveilleux pendant tout un mois, jusqu’à ce qu’il surprenne Bill avec un vibromasseur sous la douche, et la discussion qu’ils avaient eue ensuite avait été pour le moins douloureuse. Les extrémités auxquelles Bill avait été réduit pour réussir à se procurer le sex toy étaient ridicules, et tout ça parce que Tom n’avait pas eu envie de faire quoi que ce soit en rapport avec le sexe.

Ils prennent toujours soin l’un de l’autre, parfois d’une manière que la plupart des gens trouveraient choquante, mais Bill ne ressent rien face à une fille et veut bien trop avoir le pouvoir pour pouvoir être avec un homme, et donc Tom s’est vite dévoué. Bill donne autant qu’il reçoit, leur relation leur apporte des bénéfices mutuels.

Tom lève les yeux vers Bill. Il déteste parler de sexe avec son frère parce que les seules vraies fois où ils le font, c’est parce que Tom a l’impression que c’est inadéquat.

"Ce n’est pas la seule raison," dit Tom. C’est un mensonge. Tom avait adoré le grand mur blanc et régulier que sa vie était devenue quand il prenait les médicaments. Il adorait se foutre de tout, et il adorait encore plus se foutre de s’en foutre.

Mais ça avait perturbé ce qu’il avait avec Bill. Et maintenant qu’il n’est plus sous médication, il ressent tout, et l’année qui vient de s’écouler a comporté plus de mal que de bien. Seul Bill fait que ça en vaut la peine, même s’il rend Tom fou de colère et de jalousie. Bill peut rendre Tom plus furieux que n’importe qui, peut le rendre jaloux à la fois de Bill et à la fois de tous les gens qui entourent Bill.

C’est une chose étrange que de vouloir être Bill et être avec Bill en même temps.

"Tu pourrais essayer d’autres médicaments," dit Bill. "On pourrait chercher ce qui t’irait."

Parfois Tom déteste voir à quel point Bill est attentif. Parfois il voudrait juste que Bill soit comme Bébé, qu’il vienne faire des câlins et le réconforter sans dire un mot. Mais si Bill n’était pas obstiné alors il ne serait pas ce dont Tom a le plus besoin. Il serait encore ce que Tom veut, mais il ne serait pas ce dont Tom a vraiment besoin.

"Je vais y réfléchir," dit Tom. En fait, ce n’est pas vrai, il n’y réfléchira pas, pas jusqu’à ce que Bill en parle de nouveau, environ une semaine plus tard. "J’ai besoin d’une sieste."

"On va bientôt diner," dit Bill. "Tu réussiras pas à dormir de la nuit."

"On a passé des nuits entières debout pour pouvoir finir l’album, c’est pas grave."

Bill chantonne de nouveau et fait glisser ses doigts entre les tresses nattées si serrées. Ses ongles grattent le cuir chevelu de Tom juste de la bonne façon. "Si tu fais pas la sieste, je te laisserai me baiser," négocie Bill.

Le visage de Tom s’empourpre et son ventre se serre déjà d’excitation. Il ne regarde pas Bill. "Comment ?"

"Comme tu veux," dit Bill, tirant sur une tresse.

Tom ferme les yeux et embrasse la gorge de Bill. Celui-ci vient s’enrouler un peu plus près, écrasant le chiot dans la poche de Tom. Tout est si chaud quand Bill est si près. Bill a assez parlé pour la nuit, donc il ne s’agit plus que de désir, de désir, de désir.

Bill est froid, dur, tout en angles aigus, mais son corps change, s’adoucit quand il touche celui de Tom. Tom remarque chaque changement, parce que le corps de Bill est à lui et que Tom fait attention à ce qu’il aime.

Les bras de Bill l’entourent et le chiot se tortille. Les lèvres de Bill trouvent celles de Tom, et ça y est.

Tom n’a rien à dire mais il n’a pas à dire quoi que ce soit. Pas ici. Pas maintenant.

Bill chantonne dans la bouche de Tom et c’est l’endroit le plus chaud où se cacher. Peut-être pas pour toujours, mais pour l’instant, Tom va bien.

Dernière édition par Gab' le Jeu 22 Oct - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gabuliellu.skyrock.com/
La£ti
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 1:20

C'est meugnon! Il est vrai que je m'attendais à un bon lemon mais finalement non, c'est mieux comme ça.
J'adore la personnalité de Tom, je me l'imagine tellement pas comme ça!
J'aime bien, c'est frais, simpl, léger!

Merci pour la traduction!
Billou__#
No-life

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 1:22

Ooooooooooooouh c'est trop mimi
Gab'
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 1:38

Sérieusement ? Oo
J'ai dû planter la traduc' alors Oo
Perso quand j'ai lu cet OS ça m'a tordu le ventre, j'ai pas du tout trouvé ça mignon, j'ai trouvé ça vraiment affreux, la manière dont est Tom, dont il se sent Oo Ca m'a pris à la gorge, c'était ni frais ni mignon ni léger...
J'ai dû trop foirer le truc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 1:44

OMG j'ai trop trop aimé !
Juste, tout, le moindre détail, j'adore
L'état d'esprit de Tom, le Bill grand frère qui le réconforte, la façon dont ils s'aident tous les deux pour s'en sortir. C'est ça qui est beau, chacun est le pillier de l'autre, et c'est juste fantastique. Et j'aime quand Tom est le plus faible des deux, pas toujours Bill
J'ai pas le temps de commenter, dodo, mais juste merci Gab, c'était trop bien
La£ti
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 1:46

Non c'est peut etre moi qui ait pas ressenti le truc comme ça. Ce que j'aime c'est que Bill soit là, le comprenne, et sache le consoler! Comme le dit si bien Ayu :

Citation :
ils s'aident tous les deux pour s'en sortir. C'est ça qui est beau, chacun est le pillier de l'autre, et c'est juste fantastique.

Apres la situation, le mal etre de Tom, oui c'est sur que c'est pas léger, mais pas au point de me tordre le ventre et tout quoi!
Désolée!
Gab'
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 1:51

Non mais 'faut pas s'excuser XD
Chacun ressent ce qu'il ressent ^_^
Billou__#
No-life

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 2:26

La£ti a écrit:
Non c'est peut etre moi qui ait pas ressenti le truc comme ça. Ce que j'aime c'est que Bill soit là, le comprenne, et sache le consoler! Comme le dit si bien Ayu :

Citation :
ils s'aident tous les deux pour s'en sortir. C'est ça qui est beau, chacun est le pillier de l'autre, et c'est juste fantastique.

Apres la situation, le mal etre de Tom, oui c'est sur que c'est pas léger, mais pas au point de me tordre le ventre et tout quoi!
Désolée!
Tout pareil...C'que j'veux dire, c'est que Bill soit l'élément fort et réconfortant de la paire est mignon, il rassure son jumeau, est là pour lui...Pour une fois c'est pas lui qui est complètement déboussolé par les évenements, pour une fois, c'est chez Tom qu'on trouve cette faille émotionnelle et Bill est là pour lui.
Dine
Duchesse du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 20:01

Pareil, j'ai pas trouvé cet OS mignon au contraire, juste Tom me fait trop mal au coeur dedans ;___; je sais pas, il est pas en bonne santé physique et mentale et juste la façon dont il se comporte et puis aussi par rapport à Bill, urg je sais pas mais moi ça m'a juste fait me sentir triste .o. la seule chose mignonne c'était le chiot *-* mais sinon, j'avais tellement envie d'être Bill et de lui faire un câlin comme il le voulait &juste me taire ;___; merci pour ta traduction Gab :3 j'ai hâte d'avoir la séquelle (préquelle ? *sais plus*) !
Gab'
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 20:03

Oui y'a une préquelle Very Happy Je la traduis dès que CT me donne le feu vert ^_^
lel_chan
Marquise du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 20:33

Bien, je sais pas, a force d'etre surémotive j'ai envie de pleurer parce que j'ai l'impressio nde me sentir comme tom, exactement comme tom, (et juste je suis jalouse parce que Bill est toujours a coté de luiç_ç), et juste, putain c'est horrible, Bon dieu, cette fille m'a juste foutu le Tom de mon imagination, il a l'air tellement comme ça pour moi, doux et spongieux dans sa tete, sous sa frele carapace, et, bon dieu, j'ai gagatisé comme une grosse malade parce que les jumleaux, rien que dans une relation soimple, mle font mourir de gagatisation, et, j'adore la complicité qu'ils ont, bon dieu, juste, Bill, Bill me fait fondre, j'en susi amoureuse, je crois que ouais, je m'identifie parfaitement à Tom, et ça me fout les boules, parce que ouais, c'est juste horrible comme il est, et juste ,c'est encore pire parce que si y'avait pas Bill, si genre, Bill avait prit la décision de genre, le detester, un truc du genre, je sais pas, si Bill n'était pas là... mais meme quand il est là, huuu, je me sens presque sale, parce que je sais pas, je veux le secouer, lui dire d'arreter ça, d'arreter de vouloir ne plus ressentir, oh mon dieu, comment il peut vouloir arreter de ressentir ???? Bon dieu, c'est fucking triste, et, ouais, je me sens super mal, pour le passage avec gustav, pour le moment ou il se dit que s'il ne veut pas se foutre en l'air avec les medocs c'est juste popur bill, mais qu'il le voudrait en fait, tout oublier et tout, et juste, bordel je le deteste...

._.

Merci pour la traduc' gab, comme toujoursmagnifique et impossible a distinguer d'une fic ecrite en francais a la base Very Happy

Je t'aime (l)
http://www.otaku-fanfic.skyblog.com
Gab'
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 20:46

BWAHAHAH, JE LE SAVAIS !!! Laugh
Machin
Geek

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 21:56

Cet OS s'accorde tellement bien avec mon humeur actuelle, j'en suis vraiment tombée amoureuse I love you
Et ouais Tom me rend putain de triste mais en même temps certaines réflexions qu'il se fait sont vraiment adorables, même si toujours tristes ouais, mais je sais même pas quoi dire, j'ai juste adoré, merci I love you
Mary
Duchesse du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Jeu 22 Oct - 22:04

L'ayant lue en anglais, je peux te dire que j'ai ressenti un peu près la même chose avec les deux versions, même si ouais, en anglais on ressent plus le malaise.
Tom me fait trop de la peine, j'ai envie de lui faire des câlins et de l'aider!
Et le truc avec le chiot! I love you
T'as géré, une fois de plus avec la traduction! ; )
Clarinett
Icone du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Ven 23 Oct - 15:26

Nan, t'as pas foiré.
moi ça m'a un peu plombé le ventre. particulièrement quand Tom dit qu'il a aimé "ce grand mur blanc et régulier que sa vie était devenue quand il prenait les médicaments. Il adorait se foutre de tout, et il adorait encore plus se foutre de s’en foutre." ça m'aurait tordu en deux si c'était possible.

mais je comprend le pov des autres, qui disent que c'est léger. c'est léger dans la souffrance de Tom, enfin c'et abordé d'un point de vue qui laisse les choses ambigues. entre le mal être le plus absolu, & cette chaleur, cette jolie vie, cet amour avec Bill. Je trouve que tout est à double sens dans cet OS (justement, la relation avec Bill qui est en même temps génial, et horrible vu que Tom fait office de "bouche trou" ou encore leur vie si géniales, mais si horrible) j'ai aimé le ton presque léger de la discussion, et les sous entendu lourds de sens. j'ai aimé le petit chien si mignon, le Bill que j'ai pas réussi à apprécier, les allusions à Georg, & le début avec Gus'.

parfois j'ai l'impression de lire la vraie vie dans les OS, & euh..; ça fait peur XD

c'est un très bel OS.
merci de la traduction.
Mimipotter
Inrattable

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Ven 14 Mai - 21:46

C'est tout ?
Je m'attendais PAS DU TOUT à ce que ça se finisse comme ça.
Mais j'ai adoré la partie avec le petit Bébé **
yaniti
Présente

Féminin

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   Sam 15 Mai - 11:16

J'ai aimé =)
L'état de Tom et la tendresse de Bill, et pis le chiot, trop mignon. Bref j'ai pas le temps de commenter plus ( et de toute façon je sais pas faire lol )
Merci d'avoir traduit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OS] Okay, par Cynical_terror   

[OS] Okay, par Cynical_terror
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1